Accueil > En route ! > La Mer Morte

La Mer Morte

mercredi 5 avril

posté le 5 avril, par Seher

Le mercredi, après un cours d’EPS dans une école proche de Jericho, nous sommes rentrées à l’auberge pour nous préparer et partir à la Mer Morte. Elle se nomme ainsi car elle est si salée qu’il n’y a plus de vie dedans...

Nous sommes arrivées à l’une des plages ; celle-ci est "mixte", c’est à dire qu’elle est gérée par les Israéliens mais accessible également aux Palestiniens et autres nationalités.
Même si la mer est sur la terre palestinienne, ce sont les israéliens qui gèrent et exploitent ses plages...

L’entrée coutait 85 shekels (21 euros) par personne, ce qui est extrêmement cher. Ainsi, même si les palestiniens sont autorisés à aller sur cette plage, le tarif est bien souvent trop élevé pour eux.

On est entrées et on voyait les montagnes de la Jordanie au loin.
En effet, la Mer Morte est partagée avec la Jordanie, en face. L’espace de baignade était très réduit.

La mer est très salée, ce qui fait que l’on flottait mais aussi qu’on ne pouvait pas rester très longtemps dans l’eau car cela pique la peau. Il y avait de l’argile sur les côtes de la mer, réputée très bonne pour la peau. Nous avons donc fait des masques et des gommages.

Vers 16h30, nous sommes allées prendre notre douche car l’eau rend la peau collante et huileuse, puis nous avons pris le chemin du retour. En quittant la plage, un panneau israélien indiquait : "Go in peace"...

2017 Je joue je rencontre le monde | Site réalisé par Mme Vans