Accueil > En route ! > 6 avril : Randonnée dans le désert et visite de la Mer Morte

6 avril : Randonnée dans le désert et visite de la Mer Morte


posté le 6 avril, par Tarek ADDA, Abdourahim MOINA et Losseny SAVANE

Le jeudi 6 avril 2017, nous avons décollé de l’hôtel à 8h30 pour arriver une heure plus tard dans le désert israélo-palestinien Wadi el-Qelt où nous avons attaqué une randonnée très longue et difficile. C’était dépaysant, physique et il fallait avoir un mental d’acier.

La vue des paysages était impressionnante avec une multitude de parcours aussi intenses les uns que les autres. A un moment, nous avons entendu des coups de feu puis, plus tard, sur notre passage, nous avons rencontré un groupe de jeunes filles israéliennes qui s’entraînaient pour leur service militaire. Moi, Losseny, je les ai trouvées jeunes et très charmantes. Nous leur avons demandé pourquoi elles portaient des armes et elles nous ont dit qu’elles étaient des soldats pour l’armée israélienne.

Après la randonnée, nous avons mis le cap sur la Mer Morte pour aller déjeuner. L’accès à la plage fut difficile, les barbelés enclavent cette mer. Le chauffeur nous a même dit qu’il n’y était allé qu’une seule fois. Beaucoup de touristes étaient présents. Nous avons pu nous baigner et faire un masque de boue salé car il parait que c’est bon pour la peau. C’était intéressant et ça nous a permis de découvrir un nouveau lieu.

En fin d’après-midi, nous sommes partis jouer un match de football à Jéricho. L’équipe adverse était courageuse mais nous avons dominé le match et remporté la victoire 10 buts à 1. Puis, ils nous ont invité à dîner et ils étaient vraiment gentils car comme il y avait une tempête de sable, ils n’ont pas hésité à changer le lieu et à commander de la nourriture.
C’était une journée amusante, passionnante et qui nous a bien fatigué.

2017 Je joue je rencontre le monde | Site réalisé par Mme Vans