Accueil > En route ! > 2 avril : à l’école de Sadakah Malasia

2 avril : à l’école de Sadakah Malasia


posté le 2 avril, par Diarra et Amy

Nous sommes arrivées à l’école Sadakah Malasia où nous avons été accueillies par la directrice et l’ensemble des professeurs. Ensuite nous sommes allées dans la cour afin d’écouter leur hymne national et voir leur protocole de début de journée ( levée de drapeau, gym, prière, discours...) avant qu’ils puissent rentrer en classe : c’était vraiment surprenant ...

Par binômes, nous avons intégré certaines classes et avons suivi 3 cours : EPS, anglais et technologie.

On a pu remarquer que les cours étaient un peu différents des nôtres car ils travaillent un peu plus l’oral contrairement aux cours en France.

Nous trouvons que les cours sont un peu plus calmes car ils sont plus stricts malgrè leur superiorité en nombre dans les classes.
Certaines d’entre nous ont aussi trouvé que l’ambiance en classe est plus agréable, ce qui permet aux élèves palestiniennes d’être plus l’aise que nous à l’oral. En revanche, d’autres ont assisté à des cours assez agités et donc très bruyants.

Nous avons aussi rendu visite à des élèves qui apprenent le français dans une autre école. Elles avaient préparé des discours, des poemes et une chanson le tout en français, c’était vraiment gentil de leur part.
Nous avons passé un moment avec elles, à parler en français. La France, et notamment Paris, fascine vraiment, même dans les pays éloignés.

Le lendemain, nous sommes retournées à l’école Sadakah Malaysia pour participer à un tournoi de handball. Nous avons joué contre l’équipe de filles qui étaient venues en France l’année dernière (nos correspondantes en quelque sorte), et contre d’autres. Nous avons remporté le tournoi !
Il faut dire que nous n’avons pas tout à fait le même entrainement qu’elles cependant, car elles n’ont que 40 min d’EPS par semaine...

2017 Je joue je rencontre le monde | Site réalisé par Mme Vans