Accueil > En route ! > Atterrissage Tel Aviv, le 1° avril 2017à 4h45

Atterrissage Tel Aviv, le 1° avril 2017à 4h45


posté le 1er avril, par Mamadou DEMBELE et Tanguy LOKROU

Le samedi 1er avril 2017, nous avons atterri à 4h45 à l’aéroport de Tel Aviv en Israël. Pour pouvoir sortir de l’aéroport, certains d’entre nous ont subi un interrogatoire avec des questions personnelles nous demandant les noms du père ou du grand-père, lieu de naissance du père, adresse mél, numéro de téléphone, où nous allions précisément, durée du voyage, …

Puis, nous avons dû attendre le bus pendant plus d’une heure à cause du souci des Check-point. En effet, pour pouvoir aller d’Israël à la Palestine ou de Palestine à Israël, il y a des contrôles et peu de Check-point sont ouverts le samedi car le samedi est jour férié chez les juifs puisque c’est le Shabbat.

Vers 8h, nous sommes arrivés à Tulkarem dans le Nord de la Cisjordanie.

Cette une ville en reconstruction dont les habitations sont façonnées sur des vallées. La végétation est luxuriante, on y trouve des oliviers, des citronniers, des fraisiers, … Malgré la pauvreté apparente et les déchets qui jonchent le sol, la ville est jolie et les paysages sont magnifiques.

Lors de notre arrivée au centre de formation de Tulkarem, les gens étaient souriants, sociables, ravis de nous accueillir et nous ont même invité à partager un déjeuner traditionnel où nous avons pu goûter du houmous, de la coriandre mélangée à de l’huile d’olive.
Après cela, nous avons pu nous entraîner sur le terrain des joueurs professionnels de Tulkarem et avons ensuite été invités à déjeuner au restaurant. Le buffet était impressionnant (pain traditionnel, houmous, salade d’aubergines, brochettes, riz, frites, …) et les serveurs mettaient tout en œuvre pour que nous nous sentions bien.


Nous avions le sentiment d’être traités comme des rois à tel point que notre camarade Isaac nous a demandé à quel moment le service allait s’arrêter.

L’après-midi, nous nous sommes rendus à Naplouse pour assister au match amical entre les équipes de Tulkarem et Naplouse. Ensuite, nous avons été sollicités pour jouer contre une équipe composée de joueurs des deux villes pendant une vingtaine de minutes afin de faire connaissance et de se mettre dans le rythme du projet sportif.

Nous avons fait match nul 1-1.



2017 Je joue je rencontre le monde | Site réalisé par Mme Vans